2021/2022 EXIT (report 19/20)
Parlons de la mort de notre vivant

projet exit.jpg

Elle se tient debout, voûtée, lasse, épuisée par ce corps qui ne tient plus. La décision fut difficile, mais évidente : à quoi bon continuer ? À quoi bon souffrir sans espoir de rémission?

« Comment l'annoncer aux proches qui tentent désespérément de me garder près d'eux. Vont-ils l'accepter, vont-ils encore m'aimer, seront-ils là pour m'accompagner. Que vont-ils dire, que vont-ils penser ? Et moi, au moment fatidique vais-je reculer ? Aurais-je le courage de me séparer de ce corps qui n'en est presque plus un, car même s’il me fait mal à un point que je n'aurais cru possible, j'y tiens et puis j'ai peur… et si après il n'y avait rien… Mes pensées se bousculent. Ma logique s'effondre. »

2021 - Etude Holographiques

collectif per hominis.jpg

Berceau du fantôme de Pepper, l’art de la scène est l’univers de prédilection pour la projection holographique. Les technologies permettent aujourd’hui de créer des illusions particulièrement réalistes et les matériaux pour créer et diffuser ces hologrammes sont de plus en plus accessibles à tout un chacun.

Les hologrammes sont le futur de la communication, donc,il est intéressant de s'y atteler dès maintenant pour qu'aux prochains virages de notre société (qu'ils soient épidémiologiques ou écologiques),nous ayons déjà mis en place une possibilité d'y répondre rapidement et efficacement.

C’est un progrès qui marie bien technologie et écologie. De nos jours, les réunions par holoportation sont les « meetings verts » de demain et la culture à tout intérêt à sérieusement s’y intéresser. Envoyer son hologramme plutôt que prendre l’avion pour participer à une performance à 1 000 km de là, tel est l’avenir que s’attellent déjà à développer des start-up et de grands groupes, la captation volumétrique 4D, c'est le futur...

Cependant, il est important d'étudier l'aspect éthique et moral d'une telle pratique, c'est, entre autres ce à quoi nous nous attelons dans nos recherches holographiques.

2020/2021 Le Retour des Troubadours

Le retour des troubadours flyers jpg.jpg

Notre collectif artistique vous propose une formule de concerts sur le principe des troubadours, système ancestral qu’il nous semble être important de remettre au goût du jour. Pour se faire, nous vous proposons d’organiser des soirées (ou journées) de concerts acoustiques dans vos églises.

Venir à la rencontre des gens de nos villages sous la forme la plus simple qui soit. Nul besoin d'amplification ou de light show, l'acoustique de votre église baignée par la lumière qui y règne sera un écrin parfait.

Le but est de créer un échange sans artifices, des connexions humaines autour de la musique, la jonglerie, la danse, les contes. Il nous tient à cœur d’organiser des ateliers pour toutes les générations. Les possibilités sont infinies tant nos belles contrées regorgent de gens passionnés désireux de partager leur amour de l'art.